“Elle est Kabyle et bouddhiste, elle n’est pas algérienne !”: Les arabes d’Algérie commentent la nomination de Hadja Lahbib…

Le 15 juillet 2022, une femme, Belge, du nom Hadja Lahbib était nommée à la tête de la diplomatie de son pays. Elle est ainsi devenue ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur de Belgique.

Comme à l’accoutumé, la presse et sites internet algériens n’ont pas manqué de récupérer cette réussite, mettant en avant son origine algérienne et écrivant « Une algérienne nommée… ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si certains internautes ont appelé de cesser cette mascarade « racoleuse » des médias, qui récupèrent le travail et l’environnement dans lesquels réussissent certains algériens, pour l’accoler à l’Algérie, d’autres ont avancé un tout autre argument. En effet, de nombreux internautes, n’ont pas manqué de souligner qu’il s’agit d' »une Kabyle et bouddhiste », donc « ni arabe, ni musulmane » et appellent à ne pas l’assimiler à l’Algérie.

Parmi les commentateurs, on retrouve une internaute « Lina Lina Tlemcen », qui écrit :

« Une Kabyle et Boudhiste. Ni arabe, ni musulmane. Et vous dites qu’elle est algérienne ! Vous n’avez pas honte… Que Allah nous protège ».

Hadja Lahbib, Une Belge d’origine « berbère »

Selon la biographie Wikipédia, « Hadja Lahbib naît en 1970 à Boussu, dans une famille kabyle algérienne. Si ses parents sont musulmans pratiquants, elle se dit davantage attirée par le bouddhisme. Très jeune, Hadja Lahbib se révolte contre ses origines socio-culturelles et quitte son milieu familial ». Elle devient Belge à part entière et n’a plus aucun contact avec sa communauté d’origine.


“Berbère TV encourage la déviance”: La photo qui choque les internautes algériens !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :