Top compagnies 2022 : Air Algérie exclue du classement !

L’agence australienne de sécurité aérienne et de notation des produits, AirlineRatings.com, a publié son tour d’horizon annuel des meilleures compagnies aériennes du monde. Sans surprise, pour cette édition 2022, c’est Qatar Airways qui obtient le prix de la compagnie aérienne de l’année. Autre fait marquant de ce classement : la compagnie nationale algérienne Air Algérie n’y figure même pas !  

Lire aussi : Air “Algeria”: Voulant angliciser son nom, Air Algérie commet une incroyable bourde et se met en infraction !

La compagnie qatarie se distingue, ainsi, pour la quatrième année consécutive en décrochant le prix de la «Compagnie aérienne de l’année» d’Airline Ratings. Selon ce classement pour 2022, ce sont les compagnies de l’Asie et du Pacifique qui sont les meilleures compagnies aériennes du monde.

En effet, Qatar Airways a devancé Air New Zealand, de la Nouvelle Zélande et Etihad Airways des Emirats Arabe Unies. En quatrième position, on retrouve la compagnie coréenne de Korean Air, meilleure compagnie aérienne de fret, meilleure compagnie aérienne en Asie. Singapore Airlines  classée 6e et est considérée comme meilleure Première classe, meilleurs salons.

Dans la zone Europe, la compagnie turque, Turkish Airlines, est classée meilleure compagnie aérienne en Europe.

Les critères retenus…

Dans ce classement, le jury s’est basé sur des critères portant sur le niveau de sécurité, la rentabilité financière et l’âge de la flotte.

L’avis des passagers compte aussi notamment en ce qui concerne les services à bord et au sol. Une « note verte » est aussi attribuée selon les efforts réalisés par les compagnies afin de réduire l’empreinte carbone.

A l’issue de cette évaluation, Air Algérie et Tassili Airlines ne figurent pas dans ce classement tandis qu’Air France, qui dessert l’Algérie, est dans le top 20. La compagnie française se hisse à la 18e place, juste devant Alaska Airlines et British Airways.


“Le personnel d’Air Algérie n’est pas éduqué”: L’explosive déclaration de l’ex-PDG, Abdelwahid Bouabdallah !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :