Fourniture de bombardiers d’eau : L’Algérie annule son contrat avec les Espagnols !

L’année passée, alors que les incendies ravageaient plusieurs régions du pays, particulièrement la Kabylie, la société espagnole Plysa, avait répondu à l’appel des autorités algériennes en envoyant, en 24 heures, des appareils lors du pic du mois d’août 2021.

Ces appareils étaient si efficaces, en Algérie comme dans le pourtour méditerranéen, que les autorités algériennes avaient fait commande de plusieurs de ces appareils.

Pourtant, selon le site d’information spécialisé, Menadéfense, « les autorités algériennes auraient décidé d’annuler le contrat avec la société espagnole Plysa, filiale spécialisée de la compagnie aérienne Air Nostrum, pour la fourniture d’avions bombardiers d’eau ». Cette décision aurait été prise, selon la même source, en raison de la brouille diplomatique qui existe entre l’Algérie et le Gouvernement Sanchez en Espagne.

Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le terrain cet été, « surtout que des mesures de préparation avaient eu lieu, notamment l’aménagement de pistes d’interventions et un stock de pièces de rechange », explique le même média.


Achat de canadairs : La commande de l’Algérie arrivera en… hiver !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :