“Va prier chez toi, MERDE !”: (Un internaute excédé par les prières sur… la plage !)

« C’est une véritable opération visant à pousser les gens a la détestation de l’islam et à l’islamophobie ». C’est ainsi qu’on pourrait résumer les réactions provoquées par une nouvelle photo prise sur une plage algérienne, où pour perturber les animations qui s’y déroulent, des dizaines de personnes se sont rassemblées pour organiser… une prière ! Une technique qui semble bien rodée, tant elle se généralisent partout dans le monde, à l’instar des trottoirs et espaces publics parisiens.

L’internaute Zinedine Bendjidji, très actif sur facebook, a posté sur sa page un commentaire suivi d’un montage photos mettant en parallèle l’organisation d’une plage tunisienne et cette photo de prière sur la plage en Algérie.

Zinedine Bendjidji : « Et voilà le Big temenyik (la grande mascarade, NDLR) qui commence. Ils partent tous en Tunisie et même à Mars s’ils le peuvent pour être à l’aise, mais ils font tout pour pourrir les endroits destinés à la villégiature et aux loisirs ici. Un État qui permet ce tmenyik est un État pourri jusqu’à la moelle! Roh salli fi darek, ina33ddine…! (va faire ta prière chez toi MERDE…!, NDLR) ».

Rappelons que Le Syndicat algérien des agences de voyage, prévoit un million d’algérien qui devraient se rendre cet été en Tunisie.


“Plages, bières, soirées dansantes…”: 1 million d’Algériens en Tunisie pour faire ce qu’ils interdisent chez eux ! (Bachir Derrais)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d