Cours du 16 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change, Samedi 16 juillet 2022

Square Port Said

Pour ce samedi 16 juillet 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd d’Alger, l’Euro s’échange contre 211.50 DA à l’achat et à 214 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 147,4 dinars à l’achat et 147,5 à la vente. De son côté, le dollar américain s’échange contre 147,05 dinars à l’achat et147.07 à la vente.

Euro – Dollar

La parité euro-dollar se poursuit. Ainsi, pour ce samedi, l’euro vaut 1.01 dollar.

Marché du pétrole…

Cours du Brent

Les cours du pétrole ont terminé en hausse à la fermeture vendredi. Le Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, s’est apprécié de 2,07%, pour clôturer à 101,16 dollars.

L’analyse :

Un baril de pétrole divisé par deux d’ici la fin de l’année ?

L ‘impact d’une récession sur les cours pétroliers pourrait être sévère. Dans un rapport que s’est procuré ‘Bloomberg’, Citi affirme que le baril de brut pourrait chuter vers 65 dollars d’ici la fin de cette année en cas de forte récession. Ces perspectives sont basées sur l’absence de toute intervention des membres de l’Opep+ et sur une baisse des investissements pétroliers, précisent les spécialistes de la banque américaine.

Cette dernière compare le marché actuel de l’énergie aux crises des années 1970. « Pour le pétrole, les preuves historiques suggèrent que la demande de pétrole ne devient négative que dans les pires récessions mondiales… Mais les prix du pétrole chutent dans toutes les récessions à peu près jusqu’au coût marginal ». A l’heure actuelle, les économistes de la banque ne s’attendent toutefois pas à ce que les États-Unis plongent dans une sévère récession.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :