“Des Algériens qui n’ont pas connu la guerre sifflaient des Français qui ne l’ont jamais faite” (Kamel Daoud)

Dans sa dernière chronique parue dans le quotidien français Le Point, intitulée – Huer « La Marseillaise » ne donne pas une identité -, l’auteur Kamel Daoud est revenu sur les hués auxquels ont eu droit les athlètes français et leur hymne national de la part des supporteurs algériens sur les rigadins.

Il écrit :

« Lors des Jeux méditerranéens d’Oran, la haine exprimée par certains jeunes Algériens à l’égard des athlètes français en dit long… Soixante après l’indépendance, les Jeux méditerranéens ont donné l’occasion de constater que les Algériens, les plus jeunes, sont nourris à la haine de la France. En Algérie, l’école, les médias, l’islamisme, le manque de but national, la domination des vétérans ont donné une seule identité à un peuple: sa détestation de la France. Résultat, les jeunes assis sur les gradins ont hué, chaque fois que c’était possible, les athlètes français et La Marseillaise. »

Présentant son texte sur Twitter le 10 juillet, , l’auteur écrit :

“Des Algériens qui n’ont pas connu la guerre sifflaient des Français qui ne l’ont jamais faite”.

Athlètes Français “insultés” à Oran : Les appels à quitter la compétition se multiplient en France !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :