Dinar – Euro – Dollar : Le cours du 13 Juillet 2022 (BA et Square)  

Taux de change, Mercredi 13 juillet 2022

Square Port Said

Pour ce mercredi 13 juillet 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd d’Alger, l’Euro s’échange contre 211 DA à l’achat et à 213 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 202 dinars à l’achat et 204 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 147,77 dinars. De son côté, le dollar américain s’échange contre 147,09 dinars.

Euro – Dollar

L’euro a atteint la parité avec le dollar ce mercredi : 1 euro s’échange contre 1 dollars. Un niveau plus vu depuis l’année de sa mise en circulation en 1999. Une situation de crise de la monnaie européenne qui devrait s’accentuer selon les analystes qui s’attendent à ce que l’euro passe sous le cap de un dollar, dans les prochaines heures.

L’information financière du jour…

La prudence devrait l’emporter avant l’inflation aux Etats-Unis

Dans une analyse, ce mercredi 13 juillet, Reuters, écrit que les principales Bourses européennes devraient repartir à la baisse à l’ouverture mercredi, après le repli de Wall Street en fin de séance et avant la publication des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis, le rendez-vous économique le plus risqué de la semaine.

Les contrats à terme sur indices suggèrent une baisse de 0,48% pour le Dax à Francfort, de 0,23% pour le FTSE 100 à Londres et de 0,43% pour l’EuroStoxx 50. Quant au CAC 40 à Paris, il pourrait céder autour de 0,4% selon les premières indications disponibles.

L’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis (CPI), qui sera publié à 12h30 GMT, devrait afficher une hausse de 1,1% en juin par rapport à mai et de 8,8% sur un an selon le consensus Refinitiv, ce qui constituerait un nouveau plus haut de 40 ans.

Un chiffre conforme ou supérieur au consensus pourrait conforter le scénario d’une poursuite du resserrement rapide de la politique monétaire de la Réserve fédérale, même au risque d’une récession.

Le Fonds monétaire international (FMI) a d’ailleurs revu une nouvelle fois à la baisse ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis mardi: il table désormais sur une progression du PIB limitée à 2,3% cette année et à 1,0% l’an prochain.

Avant le CPI, les investisseurs surveilleront les chiffres définitifs de l’inflation en Allemagne (à 06h00 GMT) et en France (à 06h45 GMT).

Nouvelle illustration du fait que la hausse des prix reste de loin la préoccupation n°1 des autorités politiques et monétaires, les banques centrales sud-coréenne et néo-zélandaise ont relevé leur principal taux directeur d’un demi-point.

En Chine, les statistiques du commerce extérieur pour le premier semestre dépassent les attentes avec une croissance de 13,2% sur un an des exportations et une augmentation de 4,8% des importations.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :