“Voilà ce qu’on appelle des Ulamas !”: Djabelkhir commente la nouvelle image de l’univers dévoilée par la Nasa…

Après des années d’attente, la première image du plus puissant télescope spécial jamais conçu dénommé James Webb, a été dévoilée, hier lundi 11 juillet, aux yeux du monde. Un sublime cliché montrant des galaxies formées peu après le Big Bang, il y a plus de 13 milliards d’années.

Cette photographie est «l’image infrarouge la plus profonde et la plus claire jamais prise de l’Univers lointain jusqu’ici», a déclaré la NASA.

L’image, qui fourmille de détails, montre ainsi des milliers de galaxies, au cœur desquelles certaines structures «n’ont jamais été vues auparavant», selon la NASA. Le travail de recherche débute donc tout juste. «Les chercheurs vont bientôt commencer à en apprendre plus sur les masses, âges, histoires et compositions» de ces galaxies, a ajouté l’agence spatiale.

Dans un commentaire sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir n’a pas manqué de rappeler un certains nombre de vérités. Il écrit :

Said Djabelkhir : « Une photo de l’univers prise par les experts de la Nasa. Voilà ce qu’on appelle des ulamas et qui méritent ce titre. Pour nous nous n’avons pas besoin de ce type de ulamas. Pourquoi se fatiguer puisqu’allah nous a donné les ulamas de l’occident ? Il nous suffit de lire les résultats de leurs recherches pour aller ensuite chercher des textes dans la religion pour crier au monde que nous le savons depuis 14 siècles ! ».

Space Oddity 

En 2013, dans une «première musicale spatiale», l’astronaute canadien Chris Hadfield mettait fin à sa mission en orbite avec un hommage au chanteur David Bowie et sa célèbre chanson « Space Oddity« .


“Ce que leurs enfants lisent. Ce que nos enfants lisent” : Par Said Djabelkhir


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :