Dinar – Euro – Dollar : Le cours du 11 juillet 2022 (BA et Square)        

Cours officiel

Pour ce lundi 11 juillet 2022, l’Euro s’échange contre 148,70 dinars, à la Banque d’Algérie. De son côté, le dollar américain s’échange contre 146,91 dinars.

Square Port Said

Au niveau du marché parallèle du Square Port Said, l’Euro s’échange contre 213 DA à l’achat et à 215 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 202 dinars à l’achat et 204 dinars à la vente.

Dernier point de marchés REUTERS du 11 juillet 2022

Dans un dernier point de marchés rapporté par Reuters, ce lundi 11 juillet, on note qu’un indicateur important des anticipations d’inflation à long terme dans la zone euro est repassé lundi sous 2% pour la première fois depuis mars, l’inquiétude suscitée par le ralentissement de l’activité économique laissant aussi entrevoir un apaisement sur le front des prix.

Le taux d’inflation « à cinq ans dans cinq ans » EUIL5YF5Y=R a reculé à 1,9898%, revenant ainsi sous l’objectif de 2% que s’est fixé la Banque centrale européenne (BCE).

Il avait approché 2,5% début mai avant que les interrogations sur le risque d’une récession en Europe, conjuguées à la perspective d’un resserrement rapide des politiques monétaires, ne favorisent son reflux.


Dinar – Euro – Dollar : Le cours du 10 juillet 2022 (BA et Square)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :