Au Maroc, avec 2 fois plus de salaire, le mouton a coûté 2 fois moins cher qu’en Algérie ! (Étude comparative)

Une étude publiée par la chaîne El Arabia et rapportée ce lundi 11 juillet par Maghreb Émergent rétablie certaines vérités sur le pouvoir d’achat des algériens comparé aux pays voisins et aux pays dits « Arabe ».

Le verdict est tout simplement incroyable. Selon cette étude, l’Algérien qui perçoit un salaire sur la base d’un SMIG à 136 dollars, a payé son mouton cette année, 477 dollars. Soit presque deux fois plus cher qu’un marocain qui lui l’a payé 250 dollars pour un salaire calculé sur la base d’un SMIG à 252 dollars. Soit deux fois plus élevé que l’algérien !

Dans le détail, l’étude indique que l’Algérie a occupé la deuxième position, concernant le prix le plus élevé du mouton dans le monde dit « Arabe ».  Ainsi, avec un prix moyen de 477 dollars, soit 69 900 dinars, c’est le prix le plus élevé après celui de la Palestine, qui se positionne à la tête du classement avec un mouton à 500 dollars.

La troisième position est occupée par Oman, avec une moyenne de prix de mouton de 340 dollars. Il est suivi de la Tunisie, avec une moyenne de 300 dollars le mouton, soit 44 000 dinars algériens.

Concernant le pays arabe qui compte le prix le plus bas en moyenne du mouton, il s’agit du Soudan. Le prix moyen du mouton dans ce pays est de 120 dollars, selon cette même étude, soit 17 600 dinars algériens.


Le RNB de la Palestine plus élevé que celui de l’Algérie ! L’incroyable rapport de la BM…

rapport de la banque mondiale sur le RNB par habitant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :