Aéroport d’Alger : 15 ans de prison requis à l’encontre de l’ex-PDG !

Le procès de l’ancien président directeur général de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, a eu lieu ce lundi 4 juillet devant le  pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

A l’issue de l’audience et des plaidoiries, le procureur de la République a requis une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre du prévenu, rapporte la presse. Le représentant du ministère publique a également a également requis de le placer dans un établissement pénitencier.

Démis de ses fonctions en mai 2022, Tahar Allache est poursuivi pour « dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger ».

Le procureur de la république a requis  des peines allant de 2 à 10 ans de prison ferme à l’encontre des autres accusés dans cette affaire, avec la confiscation de tous les fonds , comptes bancaires et biens saisis dans le cadre de l’instruction .


Procès de l’ex-PDG de l’Aéroport d’Alger : Villas, apparentements, commerces… L’incroyable patrimoine des Allache !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :