JM d’Oran : Les internautes algériens crient au “complot” et demandent à rejouer le match Algérie-France !

C’est reparti ! Après la ridule démarche de milliers d’algériens officiels comme simples fans, appelant à rejouer le match Algérie Cameroun comptant pour les éliminatoire de la coupe du Monde au Qatar, une démarche similaire est lancée ces dernières heures, sur les réseaux sociaux.

Ainsi, selon le site Algérie Expat, qui rapporte l’information ce samedi 2 juillet, le match des U18 ayant opposé l’Algérie à la France, jeudi 30 juin, au stade d’Ahmed Zabana à Oran, pour le compte du premier tour des Jeux méditerranéens, fait polémique à cause de l’arbitrage jugé « litigieux ». Le referee est accusé d’avoir validé un pénalty « douteux » aux Français et d’avoir sifflé la fin du match avant son terme.

« Un complot contre notre équipe »

Ainsi, « les locaux ont réussi à remonter la pente en égalisant en second période. Mais, c’était sans compter sur l’arbitrage qui a accordé un pénalty « imaginaire » aux français dans les ultimes minutes de la rencontre », estiment de nombreux supporteurs algériens.

Et comme à l’habitué, il s’agit d' »un complot fomenté par des mains obscures contre notre équipe et notre pays », écrit un internaute. « L’arbitre a été pour beaucoup dans la défaite des leurs, » écrit le site. « Ne se contentant pas de ce pénalty, ce denier n’a pas comptabilisé la totalité du temps additionnel et a sifflé la fin du match avant terme, reproche-t-on encore à l’arbitre.  Pour plus d’un, rapporte le site « l’arbitre a favorisé l’équipe de France et a  tout fait pour permettre à cette dernière à s’imposer et se qualifier au prochain tour de la compétition ». D’où les appels à rejouer ce match.  



Un commentaire sur “JM d’Oran : Les internautes algériens crient au “complot” et demandent à rejouer le match Algérie-France !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :