Qatar 2022 : Les relations sexuelles hors-mariage et homosexuelles autorisées (FIFA)

C’est une information ayant beaucoup fait réagir ces derniers jours. Lundi 22 juin, le média anglais Daily Star expliquait que les relations sexuelles hors mariage ainsi que les relations homosexuelles qui se dérouleraient lors de la Coupe du Monde au Qatar pourraient valoir une sanction de prison, en vertu de la loi en vigueur sur place.

Alors que nombreuses associations ont commencé à se saisir de l’affaire, la FIFA a rapidement voulu calmer le jeu en s’exprimant auprès de RMC Sport.

La FIFA rassure les supporters

En effet, un porte-parole de l’instance régissant le football mondial a tenu à rassurer les supporters : « Les représentants de la FIFA et du pays hôte ont exprimé à plusieurs reprises leur engagement à assurer la sécurité et un accueil chaleureux à tous ceux qui assistent à la Coupe du Monde de la FIFA. Il s’agit notamment de veiller à ce que les activités d’application de la loi liées à la Coupe du Monde de la FIFA soient strictement nécessaires et proportionnées. Comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée », a-t-il ainsi indiqué.

Par ailleurs, le média précise que selon des témoignages d’habitants sur place, cette loi n’est pas vraiment appliquée.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :