En photos, Découvrez la maison d’Yves Saint Laurent à Oran remise à neuf !

Le créateur de mode international français Yves Saint Laurent est de retour à Oran sa ville natale, ce lundi 27 juin, après 67 ans d’absence.

C’est ce que rapporte le site Média Naw qui indique que « La maison natal  du créateur Yves Saint- Laurent va être inaugurer. La restauration de la maison a été réalisé par le mécène Mohamed Affane ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Situé dans l’ancienne rue Stora à Oran, rue des frères Chemloul, la demeure du plus grand créateur de mode du 20e siclée a vocation de devenir un Musée. Saint -Laurent est né le 1er août 1936 et grandi à Oran jusqu’à 18 ans. Il a dessiné dans cette maison plus de 300 000 croquis qui y seront exposés, selon Karim Amellal, Ambassadeur de France pour la Méditerranée.

La restauration de la maison a été supervisé par l’architecte algérien Youssef Fernan.

Il est noté que le créateur Yves -Mathieu Saint- Laurent, est décédé chez lui à Paris en 2008 , à l’âge de 71 ans , suite à un concert du cerveau. Le créateur a connu la gloire très jeune ,dès son premier défilé cher Christian Dior à qui il avait succédé après le décès brutal du maître en 1957. Sa ligne “Trapèze” qui rompt avec les tailles de guêpe de l’époque , est un énorme succès. En 1961, il crée sa propre maison cofondée avec Pierre Bergé.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :