“Stojoski ravi du prix de l’essence en Algérie” : Les internautes fustigent l’athlète et la presse !

« En Algérie, avec 1 euro vous pouvez acheter 6 litres d’essence »

C’est ce qu’écrit sur sa page instagram, l’athlète macédonien Jovan Stojoski, présent avec l’ équipe d’athlétisme de Macédoine du Nord, en Algérie dans le cadre des jeux méditerranéens d’Oran,. une publication largement relayé par els sites d’informations algériens, en quête de publicités publiques.

Une publication qui a valu aux journalistes algériens comme au sprinter un tollé de critiques, notamment d’algériens, certains l’invitant de « juste s’investir dans son sport et ne pas étaler son inculture et sa bêtise sur internet ». Pour les sites d’informations algériens, les internautes n’ont pas manqué de les appeler à arreter « leurs ridicules et basses propagandes et de hausser un peu le niveau ».

Les commentaires :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut ainsi, entre autres, lire :

« Ils lui ont dit à combien est le SMIG ? »

« Et en Algérie tu travailles 30 ans et tu ne peux ni acheter une appartement ,ni une voiture. Journalisme de caniveaux ! »

« Cette presse de caniveau m’étonnera toujours. Ils relayent ce genre de bêtises pour berner le peuple. Genre voyez les étrangers sont impressionnés par les prix abordable dans notre pays. Alors que le niveau de vie est un de spires eu monde. Le dinars est une monnaie de singe. Messieurs les journalistes, haussez votre niveau s’il vous plait. »

« Il est impressionné vraiment ? Mais, sait-il que 1€ équivaut à 216 dinars ? »

En macédonien…

L’auteur Mouna Bekkis n’a pas manqué de répondre en macédonien à la publication, directement sur la page de l’athlète.

Elle écrit :

Mouna Bekkis : Et t’as pas vu que 1 kilogramme de viande de bœuf coûte 12 euros, pour un salaire calculé sur la base de 100 euros par mois ?

Enfin rappelons que la presse algérienne et les sites d’informations, complétement soumis à la publicités publiques et à divers avantages, continuent à susciter le tollé des internautes algériens qui qualifient la corporation médiatique de « médias de caniveaux », voire « médias de la honte ».


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :