Dans une publication sur sa page facebook, ce mardi 21 juin, l’islamologue Said Djabelkhir, revient sur l’imposition de l’arabisation au peuple quand ceux qui l’imposent éduquent leurs enfants dans les écoles françaises…
Il écrit :

« Ils nous disaient quand nous étions jeunes : « apprenez l’arabe parce que c’est la langue du paradis et la langue de la religion et la langue de notre père Adam et la langue du paradis ».
Ils nous disaient ça, alors qu’ils envoyaient leurs enfants dans les écoles, lycées et universités françaises.
Nous avons maitrisé l’arabe et par chance, nous avons choisi d’être bilingue (arabe-français). Et nous n’avons pas avaler l’histoire de l’arabisation. Celui qui a attiré notre attention sur ce fait était notre professeur de langue arabe, lui-même.
Nos professeurs attestent aujourd’hui que ceux qui maitrisent le mieux l’arabe sont les bilingues. Ces derniers ont un niveau bien supérieur à ceux qui ne se sont investis que dans l’arabe.
Et ‘est quand nous sommes devenus adultes; nous avons découvert que leurs enfants, les enfants des chantres de l’arabisation, maitrisent le français mieux que nous… »
Lire aussi : “La langue arabe est la langue du paradis” : La “maîtresse” Sabah installée en … France !
Laisser un commentaire