Alors que pour les peuples du monde, l’été rime avec soirées animées, galas, concerts, chants et danses, l’Algérie invite un sympathisant des « Frères musulmans », accusé en 2013 de terrorisme en Égypte, Cheikh Omar Abdelkafy. Ainsi, pour une facture dont le montant n’a pas encore été révélé, ce cheikh va animer à partir de ce lundi 20 juin, des conférences au niveau de plusieurs mosquées et salles de conférences du pays.

Commentant l’information, l’islamologue Said Djabelkhir écrit :

Said Djabelkhir : « Les peuples profite des soirées d’été en allant à des soirées artistiques et nous ils nous apportent des charlatans pour nous bourrer le cranes de baratins. Autre temps, autres mœurs ».
Rappelons qu’en 2018, lors de son invitation par les autorités marocaines, le site Hespresse, rapportait dans son édition du 23 novembre que plusieurs intellectuels, personnalités politiques et de la société civile, parmi lesquels on compte l’écrivain et militant Ahmed Assid, s’étaient levés pour dénoncer la venue de celui qu’ils avaient qualifié de « charlatan ».
Une pétition avait d’ailleurs été signé pour y faire barrage qu’ils avaient intitulé . « Non à l’extrémisme et à la haine ».
On pouvait entre autre lire dans leur document : « Ce cheikh est connu par son discours extrémiste. Il propage l’idée que tous les chrétiens détestent les musulmans, les qualifiant de mangeurs de porc. Ce cheikh tient un discours haineux et discriminatoire envers les femmes et ne cache pas son admiration pour le criminel nazi Adolph Hitler. Il a même prétendu que ce dernier s’était inspiré du coran dans un de ses discours ».
Pouvoir pourri invite la pourriture pour pourrir les esprits