L’offensive islamiste sur la société algérienne, enregistré ces derniers mois, se poursuit en variant les outils de propagande. Ainsi, en appui aux différentes campagnes portant sur le port du hijab, l’interdiction aux femmes de manger des glaces ou encore du port du short pour les hommes, les mouvements islamistes ont recours à un outil marleting redoutable : une influenceuse.
En effet, cette semaine, c’est Célia Limam, l’ex-femme du chanteur Rai Houari Benchenat qui faisait la promotion du Hijab sur son compte instagram. Un contrat des plus juteux pour cette mère célibataire si on considère que plusieurs sources évoquent un chiffre de 20.000€. Il faut dire que selon la presse, cette « artiste » n’a pu brillé un temps, que dans l’ombre de son ex-mari. Aujourdh’ui seule, elle n’assure son revenu qu’à travers son compte instagram qui compte plus de 1.3 millions de jeunes adolescents et surtout adolescentes à qui elle des produits de la téléphonie, du cosmétique ou encore différentes types de vêtements.
Ainsi, dans une de ces dernières vidéo, celle qui habituellement n’hésite pas à exhiber ses formes pour obtenir les like nécessaires à faire vivre sa chaîne, est apparue vêtue d’un hijab en la faisant suivre d’une petit commentaire : « C’est ma véritable voie si dieu veut ».

Laisser un commentaire