La religiosité qui domine toute l’activité sociale en Algérie ne semble pas réussir à fabriquer des élèves honnête. C’est en tout cas ce que semble nous dire le Docteur Berrekla Yefsah Nadia
dans un post sur sa page facebook écrit :

Docteur Berrekla Yefsah Nadia : « Normalement dans un pays où l’islam( musulman nebla rabi) est religion d’Etat on ne coupe pas internet pour que les gens ne trichent pas .
Rappelons que Pour le deuxième jour consécutif, ce lundi 13 juin, l’accès à Internet est fortement perturbé en Algérie à cause des examens du Bac qui ont commencé hier dimanche 12 juin. Cette mesure que le gouvernement reconduit depuis des années est destinée à empêcher une fraude massive aux examens du Bac, avec l’utilisation des réseaux sociaux et des applications de messagerie comme Facebook, Messenger, Signal, Telegram ou encore. WhatsApp.
Nouveauté pur cette année, ni Algérie Télécom, ni le ministère des Télécoms et ni celui de l’Éducation nationale n’ont annoncé le blocage des réseaux sociaux pendant l’examen du Bac. Au contraire, le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed avait assuré le 6 juin dernier qu’il n’y aurait pas de coupure d’Internet pendant le Bac.
Laisser un commentaire