“Le crédit pour aller au Hadj est Hallal“: Ali Aya vend le crédit “Essabil“ de la BNA !

Une nouvelle fetwa vient de faire son apparition en Algérie. Elle est signée par un ex-terroriste islamiste algérien des années 90, le cheikh Ali Aya, aujourd’hui imam à la tête de la mosquée Djamaa EL Kebir d’Alger.

Ainsi, alors que les chouyoukh, imams et autres érudits de la religion ne cessent de rabâcher que le crédit bancaire pour créer une entreprise, acheter une maison ou créer un projet d’avenir est strictement interdit, du fait que l’intérêt bancaire est de la « RIBA » (usure) et donc Haram, ce cheikh explique qu’il est hallal pour aller faire le pèlerinage  la Mecque. C’est en tout cas ce que rapporte la chaîne de télévision El Hayat TV.

Une perche pour le crédit « Essabil » de la BNA

Il faut, tout de même, rappeler que cette fetwa vient quelques jours après que la Banque nationale d’Algérie (BNA) ait lancé un nouveau produit dit de « la finance islamique ». Selon l’Agence Officielle APS qui rapporte l’information dans sa dépêche du jeudi 2 juin, ce crédit baptisé « Essabil », permettra le financement du pèlerinage (Hadj) avec un crédit sans intérêts au profits des pèlerins.

Une « coïncidence heureuse » pour la banque publique qui n’aura pas échappé aux internautes, qui n’ont pas manqué de noter encore une fois l’exploitation de la religion, cette fois dans… la Finance.

Fetwa – Association des Oulémas : L’achat de charbon de bois durant l’Aid “Haram” !


« Ils ont quoi : le V… de leur mère !? » Propos obscènes de l’imam de la Mosquée d’Alger devant les caméras ! (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :