Ihsane El Kadi condamné à 6 mois de prison, amendes, réparations, dommages et intérêt…

Le journaliste et directeur des médias Maghreb Emergent et Radio M, Ihsane El Kadi, a été condamné, ce mardi 07 juin, à six mois de prison ferme, une amende de 50 000 dinars et des dommages et intérêt.

Selon la rédaction de Maghreb Émergent qui rapporte l’information, le verdict a été prononcé par la juge près de le tribunal Sidi M’hamed dans l’affaire de la plainte déposée par l’ancien ministre de la Communication, Amar Belhimer, contre le journaliste Ihsane El Kadi.

En plus de la peine de six mois de prison ferme et l’amende de 50 000 dinars, le journaliste doit également faire valoir à l’agent judiciaire du trésor public la somme de 100 000 dinars et au ministère de la communication la somme de 300 000 dinars à titre de réparation.

Le rappel…

Pour rappel, Ihsane El Kadi a été placé sous contrôle judiciaire le 18 mai 2021. Il est poursuivi pour «diffusion de fausses informations à même de porter atteinte à l’unité nationale», «perturbations des élections» et «réouverture du dossier de la tragédie nationale (tiré de la loi sur la réconciliation nationale)».

Lors de son procès, tenu le 17 mai, au tribunal Sidi M’hamed ( Alger), le procureur de la République avait requis contre le journaliste une peine de trois ans de prison ferme, une amende de 100 000 dinars et l’interdiction de toute activité publique pour une durée de cinq ans.

Dans cette affaire, Ihsane El Kadi a été condamné à cause d’un article publié sur Radio M et qui n’a pas été du goût de l’ex-ministre de la communication. Le journaliste est également poursuivi, faut-il le rappeler, dans une autre affaire par le tribunal de Larbaa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou.


Affaire de drogue au ministère de la Communication : Belhimer fait tomber Belhimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :