Scandale logement ENPI : “Le site n’est ouvert que 10 minutes par jour !”

Sur papier, voilà ce qu’on peut lire dans le communiqué de l’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) publié hier dimanche 5 juin, sur sa page facebook, portant sur la nouvelle formule logement promotionnel libre (LPL) :

« L’ENPI informe que tous les citoyens algériens souhaitant souscrire au programme de logement promotionnel et bénéficier du projet de 202 logements libres à Saïd Hamdine, Bir Mourad Rais-Alger, que les inscriptions débutent ce dimanche 5 juin 2022 ».

Lire aussi : Formulaire logement LPL indisponible : Téléchargez-le ici

Ainsi, selon cette même source,  » tous les citoyens qui désirent bénéficier d’un logement (LPL), doivent se diriger vers le site officiel de l’ENPI et s’inscrire en ligne à l’adresse : http://www.enpi.dz,  puis d’envoyer leur requête par voie électronique.

« Le site ouverte 10 minutes par jour ! »

Pourtant, cette bonne nouvelle ne semble pas destinée à « tous les citoyens » comme l’indique le communiqué. En effet, « tout est fait pour sélectionner au maximum les demandes », selon les commentateurs, qui accusent l’ENPI de « Garder le quota de logements proposé à dispositions des relations proches, familles et amis ».

« Le site n’est ouvert que 10 minutes par jour à des moments aléatoires. Ce qui fait que seuls ceux qui sont informés des moments de la mise en ligne du formulaire peuvent s’inscrire », relèvent encore les internautes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Ils récupèrent leurs clés après 9 ans d’attente, Découvrez l’état de la nouvelle cité AADL de Bejaia !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :