Première condamnation contre Said Bouteflika : 8 ans de prison ferme !

Ayant échappé à la condamnation par le tribunal militaire de 15 ans de prison après recours et blanchi dans l’affaire dite « des SMS », Said Bouteflika se voit pour la première fois depuis son arrestation, il y a deux ans, condamné à 8 ans de prison ferme par le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) qui a prononcé son verdict ce lundi 6 juin. Cette première condamnation pour laquelle l’ancien conseiller de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, fera appel se réfère à l’affaire dite « du financement occulte de la campagne électorale de la Présidentielle annulée d’avril 2019 ».

Selon l’agence officielle APS qui rapporte le verdict : »Saïd Bouteflika a également été condamné à verser au Trésor public 3 millions de DA ».

Dans la même affaire, le même Tribunal a aussi condamné l’homme d’affaires Ali Haddad, à quatre ans de prison ferme pour blanchiment d’argent, trafic d’influence et non déclaration de biens. Ali Haddad a été acquitté du chef d’accusation de financement occulte de la Présidentielle annulée d’avril 2019, pour le compte du candidat Abdelaziz Bouteflika.


“Tous mes biens sont Hallal” : Said Bouteflika au juge de Sidi Mhamed


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :