Ayant échappé à la condamnation par le tribunal militaire de 15 ans de prison après recours et blanchi dans l’affaire dite « des SMS », Said Bouteflika se voit pour la première fois depuis son arrestation, il y a deux ans, condamné à 8 ans de prison ferme par le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) qui a prononcé son verdict ce lundi 6 juin. Cette première condamnation pour laquelle l’ancien conseiller de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, fera appel se réfère à l’affaire dite « du financement occulte de la campagne électorale de la Présidentielle annulée d’avril 2019 ».
Selon l’agence officielle APS qui rapporte le verdict : »Saïd Bouteflika a également été condamné à verser au Trésor public 3 millions de DA ».
Dans la même affaire, le même Tribunal a aussi condamné l’homme d’affaires Ali Haddad, à quatre ans de prison ferme pour blanchiment d’argent, trafic d’influence et non déclaration de biens. Ali Haddad a été acquitté du chef d’accusation de financement occulte de la Présidentielle annulée d’avril 2019, pour le compte du candidat Abdelaziz Bouteflika.
Laisser un commentaire