Malgré le ralliement d’Ennahar TV au Pouvoir, 10 ans de prison requis contre Anis Rahmani !

La chaîne de propagandes Ennahar TV, dont le projet éditorial se résume à communiquer sur les puissants qui se succèdent en Algérie, vient de recevoir un camouflet terrible. En effet, le procureur de la République au Pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed a requis, ce lundi 6 juin 2022, une peine de 10 ans de prison contre son directeur général, Mohamed Mokadem, dit Anis Rahmani.

Le procès d’Anis Rahmani, PDG de la Sarl El Athir Presse s’est ouvert au Tribunal Pénal et Economique et Financier de Sidi M’hamed, ce lundi matin, et s’est déroulé à distance via « Skype » en raison de la présence de l’accusé dans un établissement pénitentiaire hors de la wilaya d’Alger. Selon ce que rapporte la presse, Rahmani est « poursuivi pour de lourdes accusations de corruption incluses dans la loi anti-corruption et de prévention 01 / 06 ».  Si aucune précision sur l’affaire en question n’est communiquée, il faut savoir que l’article mentionné par les médias fait référence à des délits portant, entre autres : « blanchiment d’argent et l’enrichissement illicite ».

Lire aussi : 8 sociétés, immobilier, Dinars, Devises… L’incroyable liste des avoirs d’Anis Rahmani !

Rappelons que le 8 mars 2021, la cour d’Alger avait condamné Anis Rahmani à trois ans de prison, dans l’affaire liée à la fuite d’un enregistrement audio d’un colonel du renseignement. Il a, ainsi été poursuivi pour avoir « insulté un commandant dans l’exercice de ses fonctions » ; « diffamé l’Armée nationale populaire » ; « insulté un corps régulier » et « violé le caractère sacré des personnes en enregistrant des appels sans l’autorisation du propriétaire ».


Anis Rahmani condamné à 6 mois de prison ferme : Benhadid explose Ennahar TV !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :