“La lettre “T“ Amazigh est une croix chrétienne !“: Nouvelle campagne raciste contre les Kabyles…

Une nouvelle campagne haineuse est lancée sur internet visant la culture amazigh. Dans la cible, la population Kabyle, porte drapeau de la lutte pour l’identité te la culture Amazigh. Cette fois, c’est la lettre « T » de l’alphabet Tifinagh qui est montrée du doigt pour justifier la haine que porte le peuple arabo-islamiste algérien envers les Kabyles et les Amazigh plus largement.

Selon les photos qui circulent sur internet, ces dernières heures, la campagne est bel et bien sortie des réseaux sociaux et s’est concrétisée sur le terrain. En effet, plusieurs inscriptions en Tamazight ont été vandalisées, notamment celles portant la lettre « T » dont la lettre Tifinagh est, selon les initiateurs de cette campagne, « une croix chrétienne (crucifix) ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentant cet acte de vandalisme, l’islamologue Said Djabelkhir qui poste deux photos d’un bureau de poste, dont l’endroit n’est pas précisé, écrit :

Said Djabelkhir : « Il faudrait alors aussi supprimer le symbole mathématique « + ». Ces énergumènes sont malades ! »


JM d’Oran : Suppression de Tamazight des affiches !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :