“Des actrices saoudiennes à Cannes et débat sur le short et la glace en Algérie” (Said Djabelkhir)

Le débat en Algérie tourne ces dernières semaines sur l’interdiction aux femmes de manger des glaces en public. Un sujet qui fait suite à divers autres de la même veine, comme l’interdiction du port du short ou encore les différentes campagne promotionnelles pour le port du hijab enregistrées dans plusieurs universités du pays.

Noyés dans le wahabo-salafisme importé d’Arabie Saoudite, la société algérienne poursuit sa descente aux enfers amorcée avec l’apparition des intégristes du FIS durant la fin des années 80. Bien que réduit en cendre militairement vers la fin des années 90, leur idéologique n’a fait que se renforcer. « Nous avons vaincu le terrorisme, mais l’intégrisme est encore là », a laissé pour la postérité un général algérien Mohamed Lamari.

Paradoxe : le prince héritier saoudien ,Mohamed Benselman poursuit son cap de réformes de sa société et son projet de projeter les saoudiens vers la modernité. Dans une publication datée du 1er juin, l’islamologue algérien Said Djabelkhir publie des photos de comédiennes saoudiennes invitées au Festival de Cannes cette année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’islamologue commente :

Said Djabelkhir : « Les actrices saoudiennes Fatima Al-Banawi et Mila Al Zahrani, des youtubeurs, des influenceurs marche sur le tapis rouge du festival de cannes pour la première fois avec des costumes de conception saoudienne.

La morale : ils vivent leur vie pleinement. Et nous sommes prisonniers dans leurs idées et leurs ridicules fetwa. Nous en sommes à surveiller qui a mangé des glaces dans la rue. »


Tourisme à Tipaza : “Ne laissez pas vos sœurs et vos femmes manger des glaces en public”

2 commentaires sur ““Des actrices saoudiennes à Cannes et débat sur le short et la glace en Algérie” (Said Djabelkhir)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :