2000 postes d’enseignants ouverts en France : Ruée des profs francophones algériens !

Des dizaines d’enseignants et de diplômés algériens se sont rués cette semaine sur le « Job dating » organisé par l’académie de Versailles qui offre 2000 postes d’enseignants pour la rentrée de septembre 2022.

Une opportunité qui n’a pas échappé aux profs algériens qui voient le déclin de l’enseignement en langue française en Algérie avec une offensive de la langue arabe organisée par les nouvelles hautes autorités du pays.

Selon les commentaires sur l’offre, « l’intérêt n’est pas juste portée par les enseignants, puisqu’il n’y a pas d’obligation d’être diplômé dans le domaine de l’enseignement. Être détenteur d’un BAC+3 suffit pour être accepté ».

En effet,  « le candidat est seulement contraint de passer un entretien d’embauche qui dure 30 minutes ». Une fois la candidature retenue, il passe un deuxième entretien avec à la clé un contrat d’un an renouvelable en tant que professeur, peut-on lire dans les commentaires des candidats passés par la plate-forme qui était dédiée à l’opération (fermée actuellement). Selon la même source, « les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation au mois d’août 2022 avant le lancement des premiers cours ; mais également d’un suivi pendant toute l’année ».

Rappelons que cette session de « Job dating » s’est tenue le 30 mai 2022 au rectorat de Versailles, où seule 400 candidats ont été recensés, selon ce que rapporte la presse. Ce qui fait dire aux commentateurs qu’une seconde cession pourrait être organisée dans les jours à venir.


Benbouzid annonce “un déficit de médecins spécialistes” : 20.000 médecins Algériens exercent en France !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :