Les images des files d’attentes qui ont fait le tour du monde font limoger le PDG de ENTMV !

Abdellah Moundji, ministre des Transports, a mis fin, jeudi dernier, aux fonctions du Président-directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad et de son chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia.

Les raisons de cette décision n’ont pas été vraiment rendues publiques, mais la même source a mis en évidence le fait que cette fin de fonction est due à «leur attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens».  

Ainsi, le PDG de l’ENTMV aurait payé cash la gestion catastrophique des réservations pour la saison estivale 2022.  Des scènes de files d’attente interminables et de tensions qui se sont multipliées devant les locaux de la compagnie maritime à Paris, Lyon, Lille et Marseille qui ont fait le tour du monde. L’afflux de clients cherchant désespérément à réserver un bateau pour l’Algérie avait failli tourner à l’émeute à Marseille, entraînant l’intervention des forces de l’ordre.

Le député de l’émigration, Tewfik Khedim, en a fait depuis quelques jours un constat accablant, décrivant sur sa page Facebook «une anarchie totale» et concluant à «une humiliation de la communauté et du pays» et à «un échec sans pareil dans la gestion du dossier du transport».  

Il a précisé que «le respect et la valorisation de la communauté ne se basent pas sur des slogans résonnants et complètement déconnectés de la réalité dans laquelle elle vit, mais plutôt en prenant en charge ses problèmes et en l’intégrant comme élément actif dans la construction d’une Algérie forte».


Aéroport d’Alger : L’“indéboulonnable PDG”, Tahar Allache limogé ! Un procès en vue ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :