“Ils offrent des allocs aux jeunes et l’énergie du pays à l’Italie” (Saad Bouakba)

Dans une intervention sur Radio M, cette semaine, le journaliste Saad Bouakba a commenté la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune en Italie durant le dernière semaine du mois de mai et la vision économique pour l’Algérie du pouvoir actuel.

Saad Bouakba : « Quand le président dit que nous allons vendre et fournir du gaz à l’Italie plus qu’il ne lui en faut. Et que nous allons fournir l’électricité aux italiens. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que les autorités n’ont aucun programme économique pour développer le pays. Le développement d’un pays repose sur deux choses : la main d’œuvre et l’énergie.

Pour la main d’œuvre, ils ont lancé le projet de l’allocation chômage. Ce qui veut dire aux jeunee ne travaillez pas on vous paie. En l’occurrence on va développer le chômage. Quand à l’énergie, on va simplement la vendre aux italiens et vivre avec cette rente. Pas la peine de faire venir des entreprises ou des groupes étrangers pour construire des usines ici avec l’avantage du coût de l’énergie.

Tout cela donne un véritable désespoir au peuple algérien. Les jeunes ont donc raison de se jeter en mer et les étudiants de fuir pour la simple raison que l’état ne donne aucune perspective de développement pour le pays ».


“Le gaz est vendu 10 fois moins cher aux Algériens” : Attar oublie le SMIG à 100€ des Algériens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :