Algérie-Ouganda: “Le stade du 5 Juillet non-conforme aux normes de la CAF”

L’équipe de football algérienne affrontera, samedi 4 juin, l’équipe de l’Ouganda au titre de la première journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

L’Algérie ne disposant pas de stades aux normes du football continental, la CAF a tout de même fermer les yeux, sur les manquements enregistrés dans le seul stade disponible dans ce pays : le stade du 5 juillet, inauguré en… 1972 !

Pour autant, la CAF émet certaines conditions. Ainsi, selon ce que rapporte la presse, la confédération africaine de football a instruit la fédération algérienne d' »interdire l’accès aux gradins pour les supporters lors du match de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda ».

Selon les mêmes sources médiatiques, la CAF a justifié cette décision par « le fait que les gradins du stade olympique du 05 juillet ne sont pas munis de sièges ». Une décision prise suite à la réunion technique, précédant le match, des représentants de la confédération africaine, de la fédération algérienne et le commissaire au match.


Oran : “Un barbecue dans un stade à 142 millions $ !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :