Affaire des 30 milliards ANEP : 18 mois de prison requis contre Madjer ! “La belle affaire”

Alors que l’affaire porte sur plus de 30 milliards (centimes de dinars)  ( plus de 1.5millions d’euros) de publicités publique (ANEP) perçues indument, par les deux quotidiens appartenant à l’ancienne star du football algérien et ex-sélectionneur national Rabah Madjer, la presse rapporte, ce jeudi 2 juin,  que le représentant du parquet a requis contre ce dernier, une peine de… 18 mois de prison ferme !

Le verdict sera rendu jeudi prochain, 9 juin. Dans cette affaire, Madjer est poursuivi, pour « faux et usage de faux, fausses déclarations et escroquerie ». Il est accusé d’avoir indûment obtenu des commandes publicitaires de l’ANEP pour son journal dénommé El Balagh, qui a cessé de paraître.

Un de ses associés est jugé dans la même affaire et la même peine a été requise à son encontre.

La défense de l’ANEP a, pour sa part, réclamé 4 millions de dinars de dommages et intérêts et la restitution des montants indûment versés au journal.

Rappelons, enfin, que l’ancien directeur de l’ANEP Larbi Ouanoughi, avait déclaré, lorsqu’il était en poste, que les deux journaux de Madjer, El Balagh et El Balagh Erriadhi, ont obtenu des insertions publicitaires pour un montant de 30 milliards de centimes, alors même qu’ils avaient cessé de paraître.

Commentant, le procès, la journaliste Mouna Bekkis poste un commentaire où elle écrit :

« Pour 30 milliards… Non seulement ça vaut le coup… Mais ça va donner de idées à pas mal de monde (moi compris ! « 

Scandale ANEP : Si Affif et Madjer ont engrangé 139 Milliards de publicités !

Un commentaire sur “Affaire des 30 milliards ANEP : 18 mois de prison requis contre Madjer ! “La belle affaire”

Ajouter un commentaire

  1. Je signe pour …………………le double , meme dans la prison la plus éloignée du territoire . Le Flous , je le transfère ( comme les dirigeants ) en line et en off shore dans un paradis ………….social ( en Ukraine ) . Surtout que Mouna Berkis sera ……………la bienvenue pour se ressourcer ,loin des travées du pouvoir qui puent , la corromption, la prévarication, le Ben Amisme , le Zetchisme , le Rakisme et …………………le Tebbounisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :