Plusieurs pages facebook relayent ces dernières heures, la photo d’un couple d’artisans de Constantine (Est d’Algérie), qui ont lancé leur projet de production de Fromages.

« Deux jeunes de Constantine lancent une PME de production de fromages. Il ont déjà obtenu le prix du meilleur fromage d’Algérie. Bonne chance à eux. »

Une initiative assez rares, en ces temps de bureaucratisation généralisée de l’environnement entrepreneurial, pour être évoquée. Sauf que, comme souvent en Algérie, l’attention de nombreux internautes s’est focalisée sur un tout autre sujet : La tenue de l’artisane.
Ainsi, selon plusieurs internautes, sa tenue est loin de refléter la femme algérienne musulmane. Et comme souvent, des conseils lui sont prodigués pour être un modèle pour les femmes musulmanes. Chose qu’elle n’a sans doute, ni la prétention d’être ni inclus dans son business-plan.

« Une bomme initiative. Mais que cette dame n’oublie pas que c’est grâce à Allah qu’elle a pu réussir son projet. Pour que Allah bénisse ce projet, elle se doit de porter une tenue descente en portant le hijab pour qu’elle soit un modèle pour les femmes algériennes musulmanes. Que Allah donne la victoire à l’islam et aux musulmanes et lève la bannière de la vérité et de la religion. »