Affaire Mahrez : Le communiqué de Manchester City qui dément la version de Belmadi !

Dans son édition de ce mercredi 1 juin, le site TSA rapporte que malgré les explications du sélectionneur Djamel Belmadi, la polémique suscitée par l’absence de Riyad Mahrez au stage de l’équipe d’Algérie de football risque de ne pas s’estomper de sitôt. Un détail dans la communication de Manchester City jette davantage le doute sur les véritables raisons du forfait du capitaine des Verts. Et remet du coup en cause la version communiqué par la FAF et la confirmation du coach de l’équipe d’Algérie.

En effet, bien que le club anglais n’a ni confirmé ni infirmé l’envoi du rapport dont a fait état la FAF et Belmadi lors la conférence de presse de lundi dernier, Manchester City a, cependant, communiqué sur son site internet sur un cas quasi similaire.

Manchester City communique sur Aymeric Laporte, mais pas sur Mahrez ?

En date du 25 mai, Manchester City a annoncé que son défenseur Aymeric Laporte, blessé, ne prendra pas part au stage de la sélection espagnole. « Manchester City peut confirmer qu’Aymeric Laporte sera absent de l’équipe d’Espagne avant ses prochains matches de l’UEFA Nations League. Le défenseur central s’est blessé au genou droit et va désormais se concentrer sur le repos et la récupération », a écrit le club dans un post toujours consultable sur son site officiel.

Pour de nombreux observateurs, il est juste «  »incompréhensible que le club communique en temps réel sur la blessure d’un de ses défenseurs et ne le fait pas pour le forfait d’un joueur considéré comme une star de l’équipe ». Ce post de Manchester City risque en tout cas de relancer la polémique et surtout de remettre en cause la parole du coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, dont la crédibilité est sérieusement engagée.

Rappelons que le 26 mai, la Fédération algérienne a annoncé avoir reçu un rapport médical de Manchester City indiquant que « Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection », les 4 et 8 juin face, respectivement, à l’Ouganda et à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023.

Dès le lendemain, des photos du joueur algérien, en vacances à Marrakech (Maroc), ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Enfin, en conférence de presse lundi dernier, Djamel Belmadi a confirmé l’existence de ce rapport médical et s’est montré irrité par la polémique, indiquant qu’il s’agissait pour lui de « non-affaire » et de « mauvais buzz » qui « n’élève pas le niveau du journaliste algérien ».


Son épouse insultée, Harcelé dans sa vie privée, “Mahrez veut arrêter avec les Verts” !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :