Le Français Benzema : La pathétique presse algérienne qui récupère les exploits du football français ! (Mouna Bekkis)

Le Français Benzema : La pathétique presse algérienne qui récupère les exploits du football français ! / Par Mouna Bekkis)

La ridicule campagne médiatique algérienne mettant sur un piédestal l’international français Karim Benzema, récupérant ses origines algériennes, pour attribuer à l’Algérie ses exploits, bat son plein.

Né à Lyon en France, formé dans le centre de formation de l’Olympique lyonnais en France, et jouant pour l’équipe de France, Benzema est brandi par la presse algérienne, en manque de sensations fortes algériennes, comme une fierté… algérienne !!

L’entame d’un article publié par le site TSA, le 28 mai, intitulé « RDV avec l’histoire pour Benzema » donne l’ampleur du ridicule qui frappe cette presse.

Le site amorce son article ainsi : « L’équipe d’Algérie a failli être représentée pour la deuxième année de suite en finale de Ligue des champions d’Europe. Mais Ryad Mahrez n’a pas pu aller plus loin que les demi-finales de cette édition 2022, après l’élimination de Manchester City à ce stade par le Real Madrid au terme d’une remontada mémorable. ». Plus loin, on peut lire « Décidément, il y a toujours quelque chose d’algérien dans le football ».

Ainsi, selon ce site, l’équipe d’Algérie ridiculisée en coupe d’Afrique et qui n’est même pas qualifiée pour la coupe du monde, aurait pu être représenté par… Manchester City, mais elle sera représenté par… le Real de Madrid ».

Juste pathétique !

Au final, au vu de la saison exceptionnelle, avec le Real de Madrid, du joueur français Karim Benzema, ce dernier est bien partie pour rafler le ballon d’or. Et le fantasme de cette presse algérienne ne changera pas le fait que ce sera pour la gloire du football français, des écoles de football françaises, de l’environnement footballistique français. En bref, à la gloire de la France.

Mais qui mieux que Benzema peut en parler :

“Tellement fier de ce retour en équipe de France” : Benzema rappelle qu’il est avant et après tout Français !


Algérie championne d’Afrique ! Peut-on être fiers d’une équipe produite par les Écoles françaises ? Kourichi, Djadaoui, Sandjak en parlent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :