A l’approche de l’été, Rezig interdit l’importation de… climatiseurs !

Le trés zélé, ministre du Commerce a encore frappé. En effet, dans sa chronique d’hier mercredi 25 mai, le journaliste d’El Watan, Chawki Amari nous apprenait que Kamel Rezig a adressé une note aux banques pour « ne plus accepter les dossiers d’importation de climatiseurs et de leurs pièces de rechange ».

La bonne intention derrière cette décision : baisser la facture d’importation du pays et encourager la production nationale.

Encore une fois, l’aspect non retenu par ce responsable est que la production (montage) de climatiseurs est quasiment un monopole d’une seule entreprise : Le Groupe Condor. Or, ce dernier n’est en aucun cas en capacité de couvrir les besoins d’une population de 45 millions d’âmes. Encore moins s’il ne peut pas importer la pièce détachée, souligne le journaliste.

Rappelons que les prix des climatiseurs ont déjà augmenter de plus de 60%, selon divers compte-rendu de presse. Cette mesure ne manquera pas de rendre l’accès à cet indispensable appareil, durant la saison chaude, juste impossible, mettant ainsi en danger toute une tranche de la population, notamment les plus âgés…    

Domiciliation d’importation électronique obligatoire sur un site… HS : Quand Rezig organise la pénurie de médicaments !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :