L’affiche “en arabe“ des JM d’Oran plagiée d’une affiche des Jeux de Guyane !

« Ils ne se sont pas cassés la tête ». C’est ce qu’écrit, sur sa page facebook, ce mercredi 25 mai, le cinéaste Bachir Derrais commentant le scandaleux plagiat de l’affiche des jeux méditerranéens d’Oran. En effet, cette dernière se révèle n’être qu’une vulgaire copie d’une affiche promotionnelle du sport en Guyane.

Affiche Jeux méditerranéens d’Oran :

Affiche Jeux de Guyane :

« Pour un événement aussi important, on aurait pu penser qu’un appel à candidature aurait pu être lancé au profit de jeunes dessinateurs, graphistes ou autre, histoire d’encourager les jeunes talents. C’est sans compter la célèbre médiocrité des responsables en poste et dans tous les pans de gestion du pays », écrit la journaliste Mouna Bekkis.

Rappelons qu’outre la médiocrité du geste qui déjà fait le tour des réseaux sociaux algériens comme international, c’est le racisme anti-Amazigh qui est également relevé. En effet, toute trace de la langue Amazigh a été bannie de cette affiche entièrement écrite en « arabe ». Ce qui dénote de la réelle volonté de nier cette langue pourtant inscrite dans la constitution comme langue nationale.

JM d’Oran : Suppression de Tamazight des affiches !


Plagiat : Une photo marocaine volée par le Ministère de la Culture algérien !

5 commentaires sur “L’affiche “en arabe“ des JM d’Oran plagiée d’une affiche des Jeux de Guyane !

Ajouter un commentaire

  1. Laffiche officiel des jm cest avec les couleurs des gays.arc en ciel.

  2. L’Algerie est (re) devenue une republique islamique militaire, mediocre, inculte et raciste envers ses propres citoyens qu’elle qualifie de terroristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :