Affiche des JM d’Oran plagiée : “France Olympique pourrait déposer plainte contre l’Algérie !”

Le scandale du plagiat de l’affiche officielle des Jeux méditerranéens d’Oran ne cesse d’alimenter la polémique sur les réseaux sociaux et ce, avant même leur début.

Ainsi, alors même que la colère n’a pas baissé d’intensité suite à l’absence de tamazight sur l’affiche voilà que l’on découvre que cette dernière est le fruit d’un piètre plagiat. L’original appartient, en effet, à la collectivité territoriale de la Guyane française, comme Ma Revue De Presse DZ avait relayé ce mercredi 25 mai.

Selon le site Le Matin DZ, « le vol est en la matière très caractérisé.  Il n’y aucun doute que les concepteurs de l’affiche officielle des JM sont allés copier un travail qui n’est pas le leur ». Selon la même source, « elle représente le catalogue des centres se préparation aux JO 2024 de Paris ». Le site estime, ainsi, « probable que les concepteurs de l’affiche poursuivent en justice les organisateurs des JM à cause du plagiat ». D’autant plus que l’affiche vient d’être réalisée au titre des jeux olympiques de 2024 qui doivent se dérouler à Paris.

L’affiche “en arabe“ des JM d’Oran plagiée !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :