2 algériennes vivant en France, qualifient les Harkis de “traîtres”, Elles sont condamnées !

Leurs parents ont fui l’Algérie, elles vivent en France et pourtant, elles ont qualifié les harkis de « traitres ».

C’est la paradoxale histoire de deux algériennes, Nora et Nadhira qui ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Castres (Tarn) pour avoir qualifié sur Facebook les Harkis de traîtres et de collabos.

Selon ce que rapporte la presse, ces deux femmes, domiciliées à Palavas-les-Flots et à Montpellier, ont été poursuivies par l’Association Génération Harkis et leurs amis.

Le président de cette association, Mohamed Djafour, avait introduit une procédure judiciaire avec constitution de partie civile pour diffamation envers un corps constitué.

Ces deux Algériennes ont été reconnues coupables par les juges de Castres pour avoir porté des allégations portant atteinte à l’honneur ou à la considération des Harkis, en écrivant publiquement sur les réseaux sociaux : « On peut pas faire confiance aux Harkis, ce sont des traîtres », et aussi : « les Harkis, pfft, pourquoi pas les collabos des Allemands contre la France. Tout est bon pour gagner des élections, misère, les Harkis ont tué des Algériens ».

Pour ces publications, le tribunal correctionnel de Castres a jugé que « ces propos tombent sous le coup du délit de diffamation, car ils font référence à des actes de collaboration avec l’Allemagne ou à la Guerre d’Algérie. Traître est une notion diffamante, selon la jurisprudence de la Cour de cassation ».

Les deux prévenues écopent ainsi d’une amende de 1000 euros chacune, et de 800 euros chacune à titre de réparation du préjudice moral et 500 euros solidairement pour rembourser les frais de justice de l’association. Des condamnations non frappées d’appel et donc définitives.


“Non, Lakhdar Brahimi n’est pas mort, il vit en… France!” ! Il a rejoins les 50.000 officiels algériens naturalisés depuis 1962…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :