“Je ne pleurerai pas !” : Les présentatrices TV afghanes sommées de cacher leurs visages !

Alors qu’elles avaient décidé de résister, samedi, en ne se voilant pas le visage à la télévision afghane, des journalistes ont dû, sous la menace, faire marche arrière, hier dimanche.

Les présentatrices des principales chaînes de télévision afghanes sont passées à l’antenne dimanche en se couvrant le visage, un jour après avoir défié l’ordre des talibans de dissimuler leur apparence et ainsi se soumettre à la vision austère de l’islam du groupe.

«Nous avons résisté et étions contre le port» du voile intégral, a assuré à l’AFP Sonia Niazi une présentatrice de TOLOnews. «Mais TOLOnews a subi des pressions, (les talibans) ont dit que toute présentatrice qui apparaissait à l’écran sans se couvrir le visage devait se voir confier un autre travail», a-t-elle relaté.

Ces algériens qui applaudissent les talibans…

Applaudit par de nombreux algériens, dont l’association des oulamas musulmans algériens et les partis islamistes, le retour des talibans promet des heures sombres à la population. Depuis leur retour au pouvoir l’année dernière, ils ont imposé une série de restrictions insidieuses à la société civile, dont une grande partie vise à limiter les droits des femmes.

Au début du mois, l’AFP rapporte que le chef suprême des talibans a émis un ordre selon lequel les femmes devaient se couvrir entièrement en public, y compris le visage, idéalement avec la burqa traditionnelle. Auparavant, un foulard couvrant les cheveux suffisait.

“Ce sont les soldats d’Allah”: L’Association des Ulémas se félicite du retour des Talibans…


Makri félicite les Talibans après leur prise de pouvoir en Afghanistan !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :