Alors que beaucoup de jeunes algériens sont obligés de se baigner en mer avec leurs vêtements, que le short est jugé haram, que les femmes en maillots sont huées, insultées, voire agressées dans la majorité des plages publiques algériennes, ces mêmes algériens considèrent que le débat sur le port du Burkini dans les piscines en France est la preuve du racisme, d’intolérance et d’islamophobie du peuple français.
L’islamologue Said Djabelkhir est revenu sur sa page facebook sur cet autre paradoxe d’une grande partie du peuple algérien.

Said Djabelkhir : « Vous n’avez pas pu supporter un simple short et vous l’avez rendu haram et donc interdit à vos jeunes, même au bord des plages et vous voudriez que les autres ne débattent pas sur le burkini ? »
Grenoble : Ce burkini qui cache le lobbying islamiste…
Rappelons que le 16 mai, suite à une alliance avec une association islamiste influence à Grenoble, le maire écologiste (islamo-gauchiste) de cette ville, Éric Piolle, a autorisé le port du burkini dans les piscines municipales. Une décision qui fait polémique en France et qui a mis à jour des pratiques illégales de cette association dénommée « Alliance citoyenne », poussant le procureur de Grenoble a ouvrir une enquête sur l’existence possible de ‘fichiers tenus par l’association’. Selon la presse française, ces fichiers concernent des données incluant origine ethnique mais aussi convictions politiques et religieuses. Une pratique interdite par les lois françaises et qualifiée de « délit » puni par une peine de 5 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende ».
Le débat n’a pas tardé à atterrir en Algérie, notamment sur les réseaux sociaux où de nombreux algériens sont mobilisés pour qualifier les attaques contre ce « vêtement « d’actes anti-islam.
Espérons que le Burkini , le Kamis , le Khimar et le Tchador seront interdits en France ,mem à l’entrée………………du territoire . Nous sommes infestés par cette racaille de revendication identitaire qui nuit aux paisibles citoyens qui vivent leur croyance sans ostentation . Darmarin s’en chargera pour nettoyer ces écuries d’Augias