“Drapeau et écriture Amazigh supprimés !” : L’étrange campagne “Pas un crime”

La campagne en soutien aux prisonniers d’opinion dénommée « Pas un crime », lancée à travers les réseaux sociaux montre un visage qui suscite de nombreuses interrogations au sein des Amazigh, notamment les Kabyles.

En effet, relayée massivement par des pages arabo-islamistes ayant pignon sur rue sur les réseaux facebook et Twitter, de nombreux internautes ont relevé l’absence de l’emblème amazigh de toutes les photos utilisées.

« On peut constater que sur la photo utilisée (marche du hirak 2019-2020), l’emblème amazigh a été effacé. Même le slogan « pas un crime » est écrit en arabe, en français et en anglais, mais aucune inscription en amazigh », relève un internaute. « Sur la principale photo utilisée du Hirak on peut visiblement voir le drapeau palestinien. Mais le drapeau amazigh a été effacé », lance un autre.

Sur une seconde photo utilisée au titre de cette campagne, on peut également constater que comme pour la première, le slogan est écrit en arabe, en anglais et en français. « L’arabe ne premier, puis l’anglais et ensuite le français : la chronologie préférée des islamistes », commente l’auteur et journaliste Mouna Bekkis.


Le Rétro-islamisme / Par Kamel DAOUD


Un commentaire sur ““Drapeau et écriture Amazigh supprimés !” : L’étrange campagne “Pas un crime”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :