Il a déposé plainte contre l’État algérien, Maître Abdelkader Chohra sous mandat dépôt !

Maitre Abdelkader Chohra a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Chelef’. C’est ce qu’a annoncé, dans la nuit, sur sa page facebook, la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH ).

La LADDH ne donne, toutefois, aucune précision sur cette décision qu’elle qualifie de « gravissime ».

Il faut savoir que Maître Chohra s’est fait remarquer par sa mobilisation dans la défense des prisonniers d’opinion. Il compte à son actif plus de 70 dossiers de défense depuis le début du mouvement populaire en 2019, parmi lesquels l’activiste politique Rachid Nekkaz.

Récemment, il était à l’initiative avec d’autres avocats dans la plainte déposée contre l’État algérien suite à la mort en prison du détenu d’opinion Hakim Debazi.

On compte également dans son CV, une plainte datée du 7 décembre 2019 contre l’ex-chef d’état major, Ahmed Gaid Salah, mais aussi, contre l’ex-premier ministre Nouredinne Bedoui le 6 novembre 2019, ainsi que contre l’ex-ministre de la justice, Belkacem Zeghmati en date du 2 février 2021. Il est également derrière les plaintes déposées contre la Sûreté nationale et le directeur de la prison de Kolea.


“1 Milliard € pour la famille Debazzi”: Me Héloïse Sadeg dépose plainte contre l’État algérien!


Un commentaire sur “Il a déposé plainte contre l’État algérien, Maître Abdelkader Chohra sous mandat dépôt !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :