“Peuple et État algériens n’acceptons pas de prier pour cette journaliste chrétienne” (Cheikh Hamadache)

Les prière pour le repos de l’âme de la journaliste d’Al-Jazeera Shireen Abu Akleh, ne sont pas du gout d’un certain nombre de musulmans, comme le témoignent les nombreuses publications, sous forme de fetwa (avis religieux) qui font le tour du web.

Sur une des plus partagées, signée par un cheikh égyptien du nom de Adel Al Bahri, on peut lire :

« Celle qui est morte est une chrétienne. Il est donc « HARAM » (illicite) du point de vue de la religion de prier pour elle. Et il est tout aussi « HARAM » de la qualifier de « CHAHIDA » (martyre). Ce qu’elle a pu faire de bien dans son soutien à la cause palestinienne, ALLAH l’a déjà récompensé sur terre. Mais dans l’au-delà il n’y a aucune place pour une mécréante. Mettre l’émotion en avant des lois de la charia est « HARAM ». Allah est son prophète interdisent de prier sur un mécréant. »  

« Un appel enregistré dans la quasi totalité des pays arabo-musulans… »

Selon plusieurs sites d’informations du Moyen-Orient, on peut retrouver cette fetwa dans la quasi-totalités des pays arabo-musulmans. En Algérie, c’est le cheikh Abdelfatah Hamadache, prédicateur phare de plusieurs médias algériens dont les chaînes publiques, qui a émis et relayé cet avis religieux.

Reprenant le même argumentaire que le cheikh Egyptienn, le cheikh algérien, dont la citation circule sur facebook, ajoute : « L’Algérie musulmane, peuple et Etat ne pouvons accepter de prier pour l’âme de cette journaliste chrétienne ».

Une déclaration, pour le moins grave, qui engage l’Etat algérien et qui n’a fait l’objet, à l’heure de la publication de l’article, d’aucune mise au point.


Insultes envers Mgr Teissier : L’École, la mosquée, les médias… “La Honte !” / Par Amin Zaoui


4 commentaires sur ““Peuple et État algériens n’acceptons pas de prier pour cette journaliste chrétienne” (Cheikh Hamadache)

Ajouter un commentaire

  1. Je ne me reconnais pas en ces musulmans.
    Que ces misérables aillent rôtir en enfer jusqu’au dernier de leurs lignée.
    Que dieu accueille cette journaliste dans vaste paradis INCHALLAH.

  2. Hamadache un eunuque… qui pense détenir la volonté de Dieu …. Dieu est unique il est le Furu de chrétiens des juifs et des musulmans… pauvre peuple algérien incapable de produire mêle un clou… et ça ose…. Ce peuple me dégoûte… sa langue me dégoûte sa pratique religieuse me dégoûte… il est le cancer de la planète

  3. C’est ça l’islam une religion de paix …. Que tous ceux qui pensent comme ce cheikh périssent en enfer…. Paix à son âme … Allah yarhamha… et sur Dieu lui accorde le Paradis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :