Après l’ex-dépitée FLN, Ibtissam Hamlaoui qui vient d’etre nommée présidente du croissant rouge algérien (CRA, une autre figure de la corruption de l’ère Bouteflika fait son retour. Ainsi, l’ex-SG du FLN, Mohamed Djemai qui a échappé à toute poursuite malgré les lourds dossiers révélés par la presse fait son retour sur la scène politique.
Sur sa page facebook, il dit soutenir la démarche politique de « la main tendue » initiée par le président Abdelmadjid Tebboune. « La main tendue et le pardon sont les vertus des braves », dit-il. Pour lui, « c’est là, la vraie et bonne voie. Celle qu’a choisi le président de la république Abdelmadjid Tebboune. Une voie basée sur la vision, le courage et le sens de la responsabilité d’un homme qui gouverne l’Algérie durant les temps durs ».
Rappelons que bien que la justice n’ait rien trouvé à reprocher à celui que les internautes appellent « le baron de Tebessa », plusieurs enquêtes de presse l’avait mis au centre de plusieurs grosses affaires de corruption.
Les guignols font l’evenement.