“Le Hijab n’est pas obligatoire et la mixité n’est pas interdite” (Mufti de la Mecque)

Pas une semaine ne se passe sans qu’une nouvelle fetwa vienne annuler une pratique ancrée dans la société musulmane depuis l’émergence, ces 40 dernières années, du salafo-wahabisme dans les sociétés musulmanes.

Ainsi, cette semaine c’est le cheikh Ahmed Al Ghamidi, un des grands muftis et ex-président de l’instance de la Mecque qui s’est fendu d’une fetwa qui fait déjà parler d’elle.

Selon ce que rapporte le quotidien koweitien « AL ANBAA » ce cheikh a déclaré que le port du Hijab n’est absolument pas une obligation. Il précise que selon les textes sacrées, cette obligation a été faite aux épouses du prophète. Il a, ainsi, ajouté qu’il en va de même pour le maquillage et autres parfums qui sont tout à fait licite pour els femmes.

Il dira également que le mixité homme-femme lors des fêtes ou dans les lieu de travail sont également de l’odre du licite et que cela ne est conforme aux percepts de la religion.

“Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !


Des danseuses dévoilées pour la fête nationale Saoudienne : Les internautes Algériens s’en mêlent…

En Algérie à l’Université de Jijel : Jilbab gratuit à toutes les étudiantes !


3 commentaires sur ““Le Hijab n’est pas obligatoire et la mixité n’est pas interdite” (Mufti de la Mecque)

Ajouter un commentaire

  1. Y a longtemps que j’ai compris que c était de la foutaise… autre exemple de celles qui se proclament des femmes du prophète…. Est ce que les femmes du prophète se baignaient en birkini…. portaient elles des jeans serrés fesses libres et petit torchon sur le crâne…. Faut arrêter cet islam servi à toutes les sauces et revenons aux fondamentaux … arrêtons l’hypocrisie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :