Pas une semaine ne se passe sans qu’une nouvelle fetwa vienne annuler une pratique ancrée dans la société musulmane depuis l’émergence, ces 40 dernières années, du salafo-wahabisme dans les sociétés musulmanes.
Ainsi, cette semaine c’est le cheikh Ahmed Al Ghamidi, un des grands muftis et ex-président de l’instance de la Mecque qui s’est fendu d’une fetwa qui fait déjà parler d’elle.

Selon ce que rapporte le quotidien koweitien « AL ANBAA » ce cheikh a déclaré que le port du Hijab n’est absolument pas une obligation. Il précise que selon les textes sacrées, cette obligation a été faite aux épouses du prophète. Il a, ainsi, ajouté qu’il en va de même pour le maquillage et autres parfums qui sont tout à fait licite pour els femmes.
Il dira également que le mixité homme-femme lors des fêtes ou dans les lieu de travail sont également de l’odre du licite et que cela ne est conforme aux percepts de la religion.
Y a longtemps que j’ai compris que c était de la foutaise… autre exemple de celles qui se proclament des femmes du prophète…. Est ce que les femmes du prophète se baignaient en birkini…. portaient elles des jeans serrés fesses libres et petit torchon sur le crâne…. Faut arrêter cet islam servi à toutes les sauces et revenons aux fondamentaux … arrêtons l’hypocrisie