La réponse de la FIFA ayant été insuffisamment claire pour les responsables de la FAF qui dans sa communication maintient, les supporteurs de l’équipe algérienne dans de faux espoirs, l’instance du football internationale a tenu à leur clarifier sa position.
Ainsi, dans une réponse courte, la FIFA a indiqué à l’AFP que « le dossier est définitivement clos ».
« »La Fifa a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos », a indiqué, hier samedi 7 mai, à l’AFP un porte-parole de la Fifa dans un courrier électronique.
Rappelons que malgré la réponse, vendredi, de la FIFA, la FAF a persisté à maintenir le suspens. Ce qui avait irrité certains observateurs. Parmi ces derniers, le commentateur algérien de beIN SPORTS Hafid Derradji qui a écrit sur sa page facebook que « le verdict de la FIFA dans l’affaire du match Algérie-Cameroun est « clair ». Pire, il a carrément révélé l’inconsistance et l’absurdité du dossier de recours de la fédération algérienne. « Le dossier du recours ne contient aucune preuve », affirme-t-il, ajoutant que « la FAF continue à jouer avec les sentiments des Algériens » en publiant, selon lui, « une partie obscure d’une lettre claire de la FIFA ». Pour Hafid Derradji, « la FAF devait informer les gens du contenu de la lettre de la FIFA qui était attendu depuis longtemps ».