Dans une publication sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir rapporte un article d’un quotidien algérien portant sur l’activité des étudiants de l’université de Khenchela durant ce mois de ramadan dans lequel on peut lire : « La famille universitaire de Khenchela a lu le coran en entier en une journée ».

Ainsi, la principale activité des étudiants de cette université réside en la lecture du coran. Un paradoxe quand on sait que l’Algérie continue à etre mentionnée en bas de la majorité des classements mondiaux, notamment dans l’innovation, la recherche et bien sure l’économie. Ce qui explique que l’essentiel de son PIB est constitué à 98% de la vente d’hydrocarbures. L’université de Khenchela donne, ainsi, un aperçu du type de centres d’intérêts qu’elle accorde à la formation des cadres de demain, dans un pays qui compte déjà plus de 20.000 mosquées et des milliers d’écoles coraniques spécialisés dans la lecture du coran.
Dans une précédente publication, le même islamologue avait sorti les classement des universités au niveau mondial, qui en dit long sur l’état de sous développement du monde musulman et de l’Algérie en particulier :
Plutôt un prix de la connerie …ce serait une injure à l.égard de MR Nobel
Clair comm l.eau de roche ….réduire le peuple a des zombis …pour la triple palme d.or de l.ignorance…les enfants des oligarques khototos sont dans les écoles françaises et assureront la relève……la France .isti3mar pour les uns et Eldorado pour les autres….la dernière réaction de Nekkaz en dit long sur ce « rachi » et non peuple comme le qualifiait si bien Boukkrouh
Ils meritent tous un prix nobel du coran.