Encore une plainte déposée auprès de la fédération internationale de football (FIFA) contre l’entraineur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi à cause de l’arbitre Bakary Gassama, qui a officié la rencontre Algérie-Cameroun, disputée le 29 mars à Blida. Elle a été déposée cette fois par la fédération de football du pays de cet arbitre, la Gambie en l’occurrence.
Pour cette dernière, les dernières déclarations du coach Belmadi, sonnent comme un véritable appel à la violence contre Bakary Gasama.
Ainsi, selon le site Observ Algérie qui rapporte l’information, la fédération de football de Gambie a indiqué dans un communiqué paru hier mercredi 27 avril, que « La Fédération a déposé une plainte formelle à la Fédération algérienne de football à ce sujet et a formellement demandé à la FIFA et à la CAF d’ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires contre l’entraineur en chef de l’équipe nationale de football d’Algérie M. Djamel Belmadi ».
La même fédération va encore plus loin. Elle dit avoir « également demandé à la fédération algérienne de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par les Algériens ». Elle a appelé, par ailleurs, les Algériens à ne plus s’en prendre à son arbitre « sinon, leur fédération sera tenue responsable et complice de tout mal qui pourrait lui arriver ».
Belmadi se prend pour un militant du FLN. Il se croit tout permis et ose meme faire de la politique ce qui lui fait perdre de vue le football pour lequel il est payé. Normal. Son salaire en euros depasse l’entendement. Sans aucun doute, un jour, il finira ministre de la jeunesse et des sports.
L’Algerie se dit « un pays arabe » et particpe à la coupe arabe. Donc elle renie sans africanité. Que fait-elle dans les competitions africaines. Au lieu de la sanctionner, il faut l’exclure et la remettre à sa place, c’est à dire hors d’Afrique. L’Afrique aux africains disait l’africain Massinissa.