“L’islam avant l’Algérie” : 85% des franco-algériens votent Macron, l’ami du Régime d’Alger !

Alors que les musulmans en France, particulièrement ceux d’origine algérienne, ont voté massivement pour l’islamo-gauchiste, Jean-Luc Mélenchon au premier tour, ils sont une écrasante majorité à plébisciter Emmanuel Macron au deuxième tour qui a eu lieu le 24 avril.

En effet, selon une enquête IFOP pour La Croix et Le Pèlerin publiée dimanche 25 avril, les musulmans ont massivement voté pour Macron au second tour de l’élection. Cette enquête révèle que cet électorat qui a choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour s’est rabattu sur le Candidat de LREM avec 85 % des voix.

Pour les observateurs, « les déclarations de Macron sur le maintien du voile dans l’espace public français aura été déterminant dans ce choix ». En effet, si les deux candidats de droite, Marine Le Pen et Eric Zemmour avaient clairement indiqué qu’ils voteraient une loi pour l’interdire, Macron lui avait tenu un tout autre discoursn déclarant lors du débat du second tour qu’il n’en était « pas question ».

Un choix religieux qui suscite de nombreuses interrogations sur cette diaspora algérienne en France. D’autant étrange que Macron avait ardemment soutenu le régime d’Alger lors du mouvement populaire algérien, montrant son hostilité à tout changement de régime en Algérie.

Ainsi bien que les deux candidats de droite avaient annoncé vouloir revoir les relation avec le régime algérien, la primauté aura été, pour ces musulmans, l’islam avant l’intérêt de leur deuxième pays: l’Algérie.

« Pour ces algériens de France, l’islam et l’intérêt de l’islam passent bien avant l’Algérie et les algériens », peut-on lire dans un commentaire sur facebook.


Réduction de Visa pour les Algériens sauf “Responsables” : “C’est Macron qui l’a décidé” (Darmanin)


2 commentaires sur ““L’islam avant l’Algérie” : 85% des franco-algériens votent Macron, l’ami du Régime d’Alger !

Ajouter un commentaire

  1. Rien d’étonnant que ces musulmans aient plébiscité Macron car ils sont tous pourris et d’obédience salafiste…. les femmes enturbannées avec parfois tchador et les hommes barbus pantalon 7/8 et gandoura et des visages tristes comme une porte de prison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :