La Fédération camerounaise de football dit entreprendre des démarches, dans les prochains jours, auprès la commission d’éthique de la FIFA suite aux propos tenus dimanche par le sectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.
Ainsi, la Fecafoot qualifie les propos du sélectionneur algérien d' »allégations diffamatoires ». Elle dit contester « ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitives par les dirigeants du football algériens du football ». Le Fecafoot se dit également regretter que « la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la coup du monde Qatar 2022 ».
Poursuivant, Facafoot rappelle au sélectionneur algérien que « la glorieuse incertitude de notre sport réserve des résultats difficiles à accepter. Mais qu’en toute circonstance, doivent prévaloir le respect de la régle du jeu, la considération due à son adversaire et l’acceptation du résultat ».
« il est du devoir de tout dirigeant de haut niveau de préparer les compétiteurs et le public à gouter, le cas échéant, à l’amertume de la défaite et éprouver la douleur d’une élimination au scénario improbable », écrit encore l’instance du football camerounaise.